Hypnothérapie

l’Hypnothérapie, c’est quoi ?

hypnotherapie

Mettre la Conscience du sujet en état de veille en abaissant son niveau de vigilance afin de s’adresser librement et directement (sans la censure de la Conscience) à notre inconscient que l’on nomme aussi « 6ème sens », celui qui donne libre accès à nos rêves.

 

Cet état de veille suscité par la parole et la détente corporelle peut se comparer à l’état de veille du cerveau au moment du réveil ou de l’endormissement.

 

Applications de l’Hypnothérapie

L’Hypnothérapie est une thérapie brève, rapide et efficace car elle agit directement sur l’Inconscient ( tout ce dont l’individu n’a pas conscience et qui lui fait répéter des situations qui le bloquent dans son évolution).

Le trouble obsessionnel compulsif (abrégé TOC) est » un trouble anxieux caractérisé par l’apparition répétée de pensées intrusives (qui produisent une inquiétude, une appréhension ou une peur). Ces pensées dites obsessions sont associées à des compulsions observées chez ces patients qui sont réalisées pour diminuer cette anxiété »

Crainte angoissante irrépressible, pouvant aller jusqu’à la panique. La phobie est spécifiquement déclenchée par une situation, un objet, un lieu, un animal…qui en soit ne présentent pas de caractère dangereux.

Ensemble des troubles provoqués par une blessure, un choc violent physique ou émotionnel, un accident ( voiture, cheval, moto…)

Un choc post-traumatique : selon une définition psychiatrique précise : « Le sujet a vécu, a été témoin ou a été confronté à un événement durant lequel des individus ont pu trouver la mort ou être très gravement blessés ou bien ont été menacés de mort ou de blessures graves ou bien durant lequel son intégrité physique ou celle d’autrui a pu être menacée. La réaction du sujet à l’événement s’est traduite par une peur intense, un sentiment d’impuissance ou d’horreur. »

 

selon Wikipédia : L’addiction, ou la dépendance est, au sens phénoménologique, une conduite qui repose sur une envie répétée et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s’y soustraire. Le sujet se livre à son addiction (par exemple : utilisation d’une drogue, ou participation à un jeu d’argent), malgré la conscience aiguë qu’il a — le plus souvent — d’abus et de perte de sa liberté d’action, ou de leur éventualité. Les problèmes engendrés par une addiction peuvent être d’ordre physique, psychologique, relationnel, familial, et social. La dégradation progressive et continue à tous ces niveaux rend souvent le retour à une vie libre de plus en plus problématique.